Guide d'entretien

L’une des meilleures façons de préserver l’apparence des tissus Acryliques est de brosser la saleté avant qu’elle ne s’incruste dans le tissu et d’essuyer immédiatement les liquides ou de s’occuper le plus rapidement possible d’une tache. Plus le nettoyage des liquides et des taches est rapide, plus ils peuvent être retirés facilement.

À chaque tache sa solution!

Tache de vin, de gras, de sang, de fruits rouges, de rouille et bien d’autres… 
Retrouvez le guide pratique et complet édité par notre partenaire Sunbrella en cliquant ici

De manière générale, pour une nouvelle tâche sur votre tissu

Tamponnez (ne frottez pas) les liquides renversés avec un linge propre et sec. Évitez de frotter, n’utilisez pas de brosse dure ou toute autre méthode de nettoyage abrasive.

Préparez une solution de nettoyage en mélangeant de l’eau et un savon doux

Rincez soigneusement le tissu pour enlever tout résidu de savon.

Séchez à l’air. Les tissus Acryliques doivent uniquement sécher à l’air libre.

Nettoyage du tissu déhoussable

Lavage à la main : Trempez le tissu dans une solution de 20 ml de savon doux par litre d’eau tiède. Utilisez une éponge ou une bosse très douce pour doucement agiter la tâche. Puis rincez abondamment pour éliminer tout résidu de savon et faites sécher le tissu à l’air.

Lavage en machine : Pour laver, fermez tout d’abord toutes les fermetures à glissière. Lavez à la machine en eau froide sur cycle délicat avec une quantité habituelle de détergent à lessive doux. Laissez sécher le tissu à l’air.

Le repassage (1 point) permet de réactiver la qualité déperlante de la toile.

Le tissu est un peu froissé ?

Utilisez un fer à repasser sur réglage synthétique. Les températures du fer étant susceptibles de varier, testez tout d’abord sur une petite zone de tissu avant de repasser toute la pièce. N’utilisez PAS de presse à repasser vapeur ou de fer à repasser sur réglage vapeur.